Laudes du jeudi 13 août 2020

Prière du jeudi 13 août 2020 au matin. Prière qui nous rassemble, qui nous permet d’entrer dans la journée sous les meilleurs auspices, une prière qui nous permet aussi de nous réveiller en douceur. 

Ces laudes étaient une messe. Elles ont été préparées par Marie, Vincent H et Vincent C. Nous avons commencé avec le chant « Ta Majesté » puis nous avons lu l’Evangile (Jn 19, 25-30) puis nous avons eu, pendant l’offertoire, un geste totalement nouveau : la passation de la patèl. Ce geste nous a permis de déposer nos intentions, nos prières pour les offrir au Seigneur. (« Dans nos obscurités » résonnait en fond). Puis nous avons pris le chant « Mon Père, je m’abandonne à toi » et pour terminer ces laudes, et commencer la journée, nous avons chanté « Marie douce lumière »

Evangile

25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.

26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »

29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.

30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.

Chant – Dans nos obscurités

Dans nos obscurités,
Allume le feu qui ne s’éteint jamais,
Qui ne s’éteint jamais.
Dans nos obscurités,
Allume le feu qui ne s’éteint jamais,
Qui ne s’éteint jamais.
Dans nos obscurités…