soirée du mercredi
« La frat 4 s’occupe aujourd’hui de résumer la journée depuis mercredi soir à 18h. Tout D’abord, nous avons partagé le soir un repas pizza confectionné par Fanélie et le père Samuel a béni les Italiens pour leur invention !
Ensuite nous sommes allé à la veillée d’adoration qui a débutée par une messe en plein air, qui a été interrompu par la pluie, peut-être l’action d’un démon farceur, ou une bénédiction 😉 Nous nous sommes donc réfugiés dans la chapelle intérieur pour continuer notre veillée et prier le Seigneur. Nous avons entonné des chants devant le saint sacrement avec l’aide des animateurs de louange. La veillée s’est ensuite terminée à 22h 15 et l’adoration de la plus petite frat a commencé. Ensuite un flux ininterrompu de prières a défilé devant le saint sacrement durant toute la nuit jusqu’à 6h du matin. Chaque personne du camps a pu ainsi faire une adoration durant la nuit. La matin, une messe seulement pour les adultes a clôturé cette nuit d’adoration puis les jeunes ont été réveillé sur l’air du générique des cité d’or joué à la guitare dans les dortoirs !
journée du mercredi
Après un bon petit déjeuner composé avec des pains au chocolat succulents, nous sommes entrés dans la journée de la croix avec l’accueil de la parole. Nous avons médité sur le texte de la mort de Jésus selon St Jean ( Jn, chap 19, v. 25-27 ) avec un commentaire de Guillaume et sommes ensuite partis en temps désert et temps de frat pour mettre en commun nos ressentis. Juste avant de mangé la préparation du chemin de croix a été faite par chaque frat. Le repas a été pris par frat et en plein air, puis les jeux d’eau ont été lancés, avec un ventriglisse, des pistolets et autres bombes à eaux. Cependant le temps a encore fait des siennes et nous n’avons pas pu continuer l’après midi avec les olympiades. A la place, après une bonne douche, la préparation de la veillée festive a commencée pour toutes les frat, au chaud dans leur salle et jusqu’au repas du soir. »
Les alliés orange
Frat 4 : Guillaume, Thomas, Louis-Marin, Samuel, Matthias, Emmanuelle, Angèle, Sixtine, Joséphine, Nathan, Florian