Témoignage de Valérie
Animateurs

Depuis combien de temps ?

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai rejoint l’équipe du Camp et Prière, plus particulièrement au service cuisine.

Pourquoi as-tu rejoint l’équipe ?

J’ai découvert le Camp et Prière grâce à l’aumônerie du collège de mon fils qui a fait son premier camp en 2018. Lorsque je suis venu le chercher à la fin du camp, j’ai ressenti cette énergie, cette spiritualité et cette fraternité lors de la messe et des moments d’échanges avec les jeunes, avec l’équipe. C’était alors une évidence, j’avais envie de vivre moi aussi cette expérience du Camp et Prière !

Qu’est ce que le camp t’apporte ?

Le camp c’est un moment suspendu, orienté avec le ciel, qui nous sort de notre routine quotidienne et qui permet de me recentrer sur la foi, sur le service envers les autres. Le Camp m’a fait évoluer au niveau personnel et spirituel.
Je me sens utile, acteur du camp par le service, mais aussi témoin de ce que vit mon fils, qui revient au Camp chaque année !

Comment cela se passe au service Cuisine ?

C’est le travail de toute une équipe pour remplir les assiettes de plus de 80 personnes, 3 fois par jour ! Guidés par notre cuisinière en chef, avec mes coéquipiers, on joue les commis de cuisine mais aussi on discute, on prie, on rit, on chante…
Ce sont de bonnes journées depuis la préparation du petit déjeuner jusqu’au débarrassage du dîner ! Mais la récompense, c’est que les jeunes nous disent que c’était bon !