Loading Likes...

soirée du lundi

“Après un rallye fort en émotion et la découverte d’un malfrat que l’on ne soupçonnait pas, nous méritions un bon goûté. A peine étions nous rentrés qu’il nous fallait préparer les sacs pour un départ imminent. Cela étant fait, nous sommes partis pour une courte marche jusqu’à notre lieu de campement. Nous nous sommes, ensuite, répartis les tâches : certains sont partis chercher du bois, d’autres des pierres pour entourer le feu et 2 animateurs sont allés chercher de l’eau et une bêche. Nous avons ensuite monté les tentes (non sans difficultés) pendant que d’autres creusaient pour préparer le coin du feu. Une fois celui-ci terminé, nous avons été frustré quand les animateurs nous ont annoncés que nous ne pourrions pas faire de feu. La soirée s’est poursuivie avec 3 activités ponctuées de rires et de chansons.

Puis ce fut l’heure du repas avec au menu : Hamburger ! Nous avons étendu une bâche sur laquelle nous avons partagé le repas. les talents comique de certains animateurs ont permis de passer un repas dans une grande joie. Finalement, nous avons pu allumer un feu.

Régis, notre guitariste, s’est installé au coin du feu et a commencé à chanter. Nous l’avons aussitôt rejoint, le début de la soirée était très musical.

Plus tard, dans la nuit, nous avons formé des groupes de débats.

journée du mardi

Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par la messe, tout de suite après le réveil ! Juste après le petit déjeuner, nous sommes partis en balade ! Une grande balade ! Une partie du chemin s’est effectuée dans le silence, pour se recueillir de façon plus personnelle. Le thème de la journée était le pardon. Pendant la marche, nous avons tous pu avoir une rencontre personnelle (pour une confession ou pour simplement discuter).

Après le repas de midi, nous avons repris la marche jusqu’à Lamure …. sous la pluie !

Quel réconfort de pouvoir enfin prendre sa douche !”

Frat 1, Les cricri

Nathan, Simon, Charlotte, Adrien, Clément, Victoire, Constance, Simon, Amélie, Brandon, Nathan, Nathane, Vincent et Marie