Loading Likes...

Et un nouveau camp est sur le point de débuter ! Et comme chaque année, l’équipe de choc arrive quelques jours avant l’arrivée des jeunes pour préparer les lieux et accueillir au mieux les jeunes.

Après nos retrouvailles et un repas pique-nique englouti, direction Amplepuis pour une bonne partie de l’équipe pour aller récupérer le matériel, stockée toute l’année dans un local. Cela nous a pris une bonne partie de l’après-midi et pour nous récompenser, un bon barbecue nous attendait pour le soir !! Et pour terminer cette journée, une veillée “Un animateur en or” co-animé par Régis et Thibault.

Le lendemain, des laudes préparées par Elodie, Simon et Bernard nous ont permis de nous réveiller et de trouver la force pour la journée qui nous attendait. Au programme, réunion de l’équipe adulte pour redonner certaines consignes importantes, des documents essentiels pour le camp et les réponses au différentes questions que nous nous posons. Après le repas bien mérité, fin des installations dans les différents lieux du camp. Et pour terminer cette dernière journée complète de préparation, la veillée d’appel, rappelant à chacun que nous sommes appelés au camp pour différentes raisons mais pour être là pour les jeunes et leur apporter de la joie et du bonheur.

Samedi matin, dernier matin sans les jeunes, moment de prière ensemble puis petit déjeuner et un temps spirituel mené par le père Samuel sur le thème du camp et comment prier et comment aider les jeunes à entrer dans la prière. Dernier repas entre adultes et dernières recommandations pour les animateurs et animatrices pour passer un camp le plus joyeux et agréable possible !!!!